Catégorie : BLACKMAGIC

70 € HT / jour
Ztumgd7sicyj4d0xqk0u

Blackmagic Pocket 4K - BMPCC4K

ProRes, RAW, Slomo, cette caméra a tout pour elle!

La LOCATION DU BOITIER BMPCC4K comprend :

Caméra

  • Boitier BlackMagic Pocket Cinema Camera 4K
  • 2 batteries LPE6 (env. 35-45min/bat)
  • Chargeur de batterie.
  • Sacoche de transport

Média

  • Carte SD 64Go 300Mb/s (suffisant jusqu'à RAW 2k60p ou 4k proRes)

64Go de stockage
4K25p (UHD) PRORES 422 : 17min

Possibilité de louer des cartes CFast pour enregistrer du RAW 4K60p

La nouvelle Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est révolutionnaire et saura répondre à toutes vos attentes ! Gråce à son nouveau design portatif, vous pouvez enfin réunir les technologies numériques les plus avancées dans la paume de votre main. La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K possède un capteur 4/3, 13 diaphs de plage dynamique et deux ISO natifs pouvant atteindre 25 600. Vous pouvez ainsi obtenir des images HDR éblouissantes et profiter d’une incroyable performance en faible éclairage. Les commandes externes vous offrent un accès rapide aux fonctionnalités essentielles, tandis que l’écran tactile de 5 pouces est idéal pour cadrer les prises, effectuer une mise au point précise et changer les paramètres de la caméra. Les images sont enregistrées sur des cartes SD/UHS-II ou CFast 2.0 standard, en RAW et en ProRes jusqu’à 120 images par seconde. De plus, la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est équipée d’une monture d'objectif Micro 4/3, de microphones intégrés, d’une entrée XLR, d’une connexion HDMI, d’une prise en charge des LUTs 3D, du Bluetooth, d’un port expansion USB C et bien plus !
Portable, abordable et professionnelle - Filmez tous vos projets en 4K !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K vous offre toutes les fonctionnalités professionnelles dont vous avez besoin, le tout dans un design portatif que vous pouvez emmener partout. C’est la caméra idéale pour travailler sur des films indépendants, des documentaires, des défilés de mode, des blogs, des mariages, des vidéos d’entreprise, des événements sportifs, et bien plus. Gråce à son incroyable qualité d’image, sa colorimétrie de pointe Blackmagic Design et sa capacité d’enregistrement en RAW, vous pourrez capturer des images qui rivalisent avec des caméras numériques bien plus onéreuses. Vous n’aurez aucun problème à mixer les images de la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K avec celles des caméras de pointe utilisées à Hollywood.
Moderne et élégante - Une caméra portative, aux multiples fonctionnalités !

Le design portatif de la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K offre une mobilité incroyable, sans faire l’impasse sur les fonctionnalités. Gråce à son boîtier en fibre de carbone et polycarbonate qui la rend extrêmement résistante et légère, elle peut être transportée partout. Elle est dotée d’un large écran 5” lumineux, de plusieurs microphones intégrés, d’enregistreurs intégrés et de molettes et boutons pour accéder rapidement aux fonctionnalités essentielles. Ainsi, vous pouvez rapidement contrôler le cadrage et la mise au point, mais aussi capturer l’audio et enregistrer les fichiers sans avoir à vous encombrer de moniteurs, de microphones, d’enregistreurs ou de cåbles supplémentaires. Elle est également équipée de plusieurs pas de vis, d’une entrée XLR avec alimentation fantôme, du contrôle via Bluetooth et bien plus. La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est une véritable caméra numérique portative et polyvalente !

Capteur numérique 4K - Une large plage dynamique et une incroyable performance en faible éclairage !
La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est dotée d’un capteur 4/3 grand format offrant une résolution d’image de 4096 x 2160 et d’une plage dynamique de 13 diaphs pour une qualité numérique irréprochable. Son capteur 4/3 grand format permet de réduire le crop factor et ainsi d’augmenter le champ visuel. De plus, comme elle possède deux ISO natifs pouvant atteindre 25 600, la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est incroyablement performante en condition de faible éclairage. Elle peut enregistrer jusqu’à 60 images par seconde en 4K et jusqu’à 120 images par seconde en HD en mode Window. La caméra intègre la colorimétrie Blackmagic Design de quatrième génération et dispose des modes Film, Video et Extended Video. Le nouveau réglage Extended Video offre un parfait équilibre entre les modes Video et Film. Il vous permet d’obtenir des images splendides sans avoir à passer trop de temps en post production.
Monture d'objectif Micro 4/3 - Compatible avec vos objectifs actuels !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est équipée de la même monture d’objectif 4/3 que la Pocket Cinema Camera originale, ce qui vous permet de réutiliser les objectifs que vous possédez déjà. La monture d’objectif 4/3 a été spécialement conçue pour les petites caméras dotées d’un tirage mécanique réduit. Vous pouvez ainsi travailler avec des objectifs professionnels haut de gamme bien plus petits ! La monture d’objectif Micro 4/3 est flexible et compatible avec plusieurs adaptateurs d’objectifs, tels que des adaptateurs pour montures PL, C, EF et bien plus. Vous pouvez donc travailler avec des objectifs Canon, Nikon, Pentax, Leica et même Panavision.
Supports d’enregistrement - Enregistrez sur des cartes SD, UHS-II ou CFast 2.0 !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K vous offre le choix entre 3 supports d’enregistrement. Vous pouvez capturer vos images sur des cartes SD standard, des cartes UHS-II plus rapides, ou des cartes CFast 2.0. La vidéo en haute résolution peut être enregistrée sur de simples cartes SD, accessibles et abordables. Les cartes UHS-II sont plus performantes et peuvent être utilisées pour enregistrer en Ultra HD en ProRes jusqu’à 60 images par seconde et en RAW jusqu’à 30 images par seconde. Les cartes CFast enregistrent en RAW 12 bits et prennent en charge tous les formats. Pour de longues séances d’enregistrement, il est également possible d’enregistrer directement sur un SSD externe ou sur un disque flash à l’aide du port expansion USB-C intégré. De plus, comme rien n’est propriétaire, les fichiers seront compatibles avec tous les logiciels de post-production professionnels. Vous pouvez même insérer vos cartes de stockage sur votre ordinateur et commencer directement le montage via le logiciel DaVinci Resolve Studio inclus.
Port expansion - Connectique USB-C haut débit pour un enregistrement externe direct !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est équipée d’un port expansion USB-C haut débit. La norme USB-C est devenue un standard dans l’industrie informatique, car elle est rapide, flexible et qu’elle peut également alimenter vos appareils. L’USB-C offre une large bande passante pour connecter des accessoires externes, tels que des lecteurs flash et des SSD pour de longues séances d’enregistrement. Cela peut s’avérer essentiel lorsque vous filmez en RAW 12 bits sans perte ou même en 4K à 60 images par seconde. Et pour couronner le tout, à la fin du tournage, vous pouvez directement utiliser votre support de stockage pour le montage et la post production.
Système d’exploitation Blackmagic - Des fonctionnalités à la hauteur des grandes caméras !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K fonctionne avec le même système d’exploitation Blackmagic que la URSA Mini. Vous pouvez ainsi profiter du système d’exploitation le plus avancé au monde, et de la plupart des fonctionnalités disponibles sur les caméras plus larges. Si vous débutez, nous vous conseillons de faire vos armes sur la Pocket Cinema Camera 4K et de passer à la URSA Mini dès que vous êtes prêt. Si vous êtes déjà familiarisé avec la URSA Mini, cette nouvelle caméra n’aura pas de secret pour vous ! Gråce à son interface tactile résolument moderne, vous pourrez régler les paramètres, ajouter des métadonnées et visualiser l’état d’enregistrement en quelques gestes. Le système d’exploitation Blackmagic vous offre un incroyable contrôle de fonctionnalités avancées, comme les LUTs 3D pour l’enregistrement et le monitoring, la sortie HDR via HDMI, la saisie des métadonnées, les préréglages personnalisés, le format Extended Video, le contrôle à distance Bluetooth, le timecode externe depuis l’entrée audio, l’enregistrement en RAW et bien plus !
Grand écran tactile - Un grand écran tactile lumineux pour une mise au point rapide !

À l’arrière de la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K vous trouverez un grand écran tactile super lumineux. Il vous sera très utile pour cadrer les prises et effectuer une mise au point précise, sans avoir à vous encombrer de moniteur ou de viseur externe. Comme l’interface est la même que sur la URSA Mini, vous bénéficiez de l’affichage à l’écran pour visualiser les paramètres et l’état de l’enregistrement, l’histogramme, la mise au point et le focus peaking, ainsi que pour accéder aux commandes de lecture. De plus, vous pouvez appliquer des LUTs 3D pour visualiser les prises avec les couleurs et le style de votre choix, que vous pouvez directement intégrer dans les séquences enregistrées. Il y a même un haut-parleur près de l’écran, pour rapidement lire et revoir les prises sur le plateau.
Audio de qualité professionnelle - Microphones intégrés et entrée XLR !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K vous offre un enregistrement audio professionnel de haute qualité. Vous n’aurez donc pas besoin de vous équiper d’enregistreurs de son supplémentaires. La caméra est dotée d’une mini entrée XLR avec 48 volts d’alimentation fantôme pour connecter des microphones professionnels, tels que des micros-cravates et des micros canon. Elle possède également des micros intégrés avec un bruit de fond extrêmement faible pour capturer un son exceptionnel lors des tournages. Enfin, elle est dotée d’un jack audio stéréo de 3,5mm pour brancher le type de micro pour caméras de votre choix.
Connectique de pointe - Des connexions HDMI, XLR, pour l’alimentation et bien plus !

Bien qu’elle soit très compacte, la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K possède un connecteur HDMI standard intégré. Vous pouvez bénéficier de fonctionnalités avancées, telles qu’une sortie HDR et une sortie 10 bits affichant tous les indicateurs de la caméra à l’écran, ce qui est parfait pour le monitoring sur le plateau. Elle est également équipée d’une connexion XLR avec 48 volts d’alimentation fantôme pour brancher des micros professionnels, d’une entrée 3,5mm pour les micros caméras et d’un connecteur d’alimentation DC professionnel.
Des choix variés pour l'alimentation - Batterie, DC ou USB-C : plusieurs options pour filmer sans fin !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K fonctionne avec des batteries amovibles de type LP-E6 standard. Elle est également dotée d’un connecteur sécurisé DC pour l'alimentation, afin d’éviter tout risque de déconnexion accidentelle pendant le tournage. L’adaptateur 110 - 220 volts fourni peut être utilisé pour alimenter la caméra, tout en rechargeant la batterie LP-E6. De plus, des fiches internationales interchangeables sont incluses, ce qui vous permet d’emporter votre caméra aux quatre coins du monde. Comme le port expansion USB-C prend en charge l’alimentation, vous pouvez charger la batterie depuis des chargeurs portables, un chargeur de téléphone ou même depuis un ordinateur. Gråce aux différentes options d’alimentation qu’offre la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K, vous pouvez filmer toute la journée !

90 € HT / jour
Gg0ymcvagwzduxw23nke

BLACKMAGIC POCKET 6K - BMPCC6K

Capteur S35 et une résolution de 6K au meilleur prix

La Location de la BMPCC6K (Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K) comprend:

  • La camera BMPCC 6K S35
  • Une carte SD 64Go
  • 2 batteries LPE6
  • Chargeur de batteries
  • Sac de transport

Cette caméra promet une image plus cinématographique que la précédente grâce à un capteur plus grand, identique en taille à celui présent sur les caméras de cinéma utilisées depuis des années, le Super 35mm.
La
BMPCC 4K étant doté d'un "petit" capteur Micro 4/3.

Jusqu'à présent, chez le constructeur australien, pour avoir cette taille de capteur il fallait utiliser une URSA, mais Blackmagic Design à répondu aux attentes de beaucoup de vidéastes en l'implémentant dans une caméra de point.

Une plus grande résolution

Mais la taille ne fait pas tout, et ce capteur réserve d'autres surprises. Il est a ce jour le capteur le plus défini que propose le constructeur, avec une résolution de 6K (6144 x 3456). Il permet un enregistrement jusqu’à 50 im/s à 6144 x 3456 16:9, ou 60 im/s à 6144 x 2560 2.4:1 et 60 im/s à 5744 x 3024 17:9. Pour des fréquences d’images plus élevées, vous pouvez régler le capteur en mode Window et ainsi filmer à 120 im/s en 2.8K 2868 x 1512 17:9. Il est même possible d'activer un mode anamorphique x2 en filmant à 60 im/s en 3.7K 3624 x 3020 (avec les optiques compatibles)

Le double iso

A l'instar de la BMPCC 4K, le capteur de la BMPCC 6K est doté d'un double iso natif : 400iso ou 3200iso. Ce qui permet de réduire drastiquement le bruit lors de la montée en iso.

Contrairement aux autres caméras qui "poussent leur signal" à mesure que l'on augmente la sensibilité, les caméras dotées d'un double iso utilisent un autre circuit de stimulation du capteur à partir de leur 2eme iso, ayant théoriquement le même niveau de bruit dans leur iso natif.

Dans la pratique l'iso "haut" bruite souvent très légèrement plus, et a un tout petit peu moins de plage dynamique que l'iso "bas".

Une caméra qui prend des photos?

Il est possible de prendre des photos jusqu'a 21Mpx, ce qui est envisageable alors que la BMPCC4K ne proposait que 8Mpx de résolution en mode photo. La camera est équipée d'une monture Canon EF, monture très populaire et répandue.
Il est à noter que cette monture rend impossible l'utilisation d'un speedbooster.

Les Codec

Les formats d'enregistrement sont inchangés par rapport à la BMPCC 4K :ProRes et BLACKMAGIC RAW.
ProRes possible jusqu'à 4K
BRAW disponible jusqu'à 6k 60p (sur carte Cfast, pas sur Cartes sd)
En outre la camera est doté d'un mode HDR qu'il sera possible d'enregistrer ou de sortir en 10bit via la prise HDMI.

Les connectiques

On retourne sur le côté les mêmes connecteurs que sur la version précédente. HDMI standard, alimentation lemo 2 12volt, prise USB type C (capable d'alimenter la caméra et de recharger les batteries), un mini XLR pour le son, une prise casque et une prise micro toutes deux en jack 3,5mm.