Panasonic S1H

Un boitier 6k avec un serieux penchant pour la vidéo

Ay3ewgi4juwjj8rhakfy

110 € HT / jour

La LOCATION DU PANASONIC S1H comprend:

  • Boitier Panasonic DC-S1H
    • 2 Batteries + Chargeur
    • Une Carte SD 64Go
    • Poire Soufflante
    • Sacoche de transport

Vous pouvez monter des objectifs en monture L ou utiliser la bague Sigma MC21 pour adapter des objectifs EF sur le S1H

Présentation Générale

====
Le capteur Full Frame 2436mm du boitier a été développé pour répondre aux besoins les plus exigeants pour les prises de vues photo et vidéo avec une plage dynamique de 14 diaph et une sensibilité allant de 100 à 51200 ISO et un rendu des couleurs des plus fidèle. Une large de plage de mode d'enregistrement est disponible, allant du 6K au fullHD. Inspiré par les technologies broadast de la marque le *S1H** propose un DUAL ISO pour une sensibilité parmi les meilleures du marché, avec un rendu des couleurs et un bruit limité. L'enregistrement en Variable frame Rate (VFR) offre la possibilité de tourner en slow motion ou en fast motion en utilisant l'enregistrement 10bit. Le boitier est équipé du V-LOG ainsi que le du Hybrid Log Gama (HLG) permettant de tirer le maximum de l'enregistrement pour un étalonnage précis et facile en post production.

La prise de vue photographique n'est pas en reste avec un capteur CMOS de 24MP et un mode High Resolution simulant une image de 96MP. Aussi bien la photo que la vidéo tire profit des 225 collimateurs à détection de contraste pour une mise au point améliorée. Ce n'est pas le meilleur boitier pour utiliser le mode autofocus en continu mais le S1H propose une amélioration notable par rapport à la gamme des GH5.

3 écrans pour plus de contrôle

====
Au delà de ces caractéristiques impressionnantes le Panasonic S1H est équipé d'un boitier magnésium professionnel embarquant un viseur électronique OLED de 5,76M de point et d'un écran tactile de 3,2'' ainsi qu'un écran supérieur permettant de connaitre l'état de l'enregistrement, les réglages et le vumètre pour l'enregistrement audio.
L’écran principal peut s’orienter dans toutes les directions et même faire face à la personne filmée.

Résolution d’enregistrement et Vitesse

====

  • Optimisé pour la prise de vue vidéo le *Panasonic S1H se distingue par la capacité à enregistrer en 10bit en interne a différentes résolutions :
  • 6k25p (4,2,0 10bit LongGOP)
  • 5,9k25p (4,2,0 10bit LongGOP)
  • 4k 25p (4,2,2 10bit All Intra)
  • 4k 50p (4,2,0 10bit LongGOP)
  • 1080 180p (4,2,0 8bit LongGOP)

Il est possible d'enregistrer en interne ET en externe en même temps grâce à la sortie HDMI (Full Size) ce qui permettra d'obtenir du 4K50p 4.2.2 10bit sur un enregistreur comme le Shogun 7.
Le Variable Frame Rate (VFR) et le High Frame RATE (HFR)permettent de tourner à des vitesses allant de -7,5x a +30x tout en conservant le son et l'autofocus.

La caméra est également équipée d'un intervalomètre permettant des time lapse en 4K60p.

Dual Iso

====

Le Panasonic S1H offre une palette d'ISO natif en fonction du profil d'image. En s'inspirant de la gamme cinéma de la marque 2 circuits dédiés fournissent pour chaque pixel différents iso natif, que l’on peut sélectionner manuellement ou laisser en automatique:
- Pour la basse sensibilité : un ISO 640
- Pour une utilisation haute sensibilité : un ISO 4000.
La sélection d'ISO de base peut être manuel ou automatique.

La Monture d’objectif

====

Le Panasonic S1H est équipé d'une nouvelle monture d'objectif, la monture L de nombreux adaptateurs sont disponibles pour pouvoir monter d'autres objectifs (EF, PL etc.)

Le boitier

====

Afin d'éviter la surchauffe Panasonic a équipé son boitier d'un petit ventilateur, qui se lance uniquement lorsque la caméra chauffe mais qui est quasiment inaudible. Malgré les entrée d’aération, le boitier est tropicalisé.

L'enregistrement se fait sur 2 slot de UHS-II, il est possible de poursuivre l'enregistrement sur le 2eme carte lorsque la première est pleine ou de faire un back up en temps réel pour sécuriser au maximum les rushes.

Stabilisation et Autofocus

====

Le capteur de 24MP est équipé d'une stabilisation 5 axes dont Panasonic a le secret, les prises de vue à la main sauront être fluides même avec des optiques non stabilisées.

La mise au point a été retravaillée en implémentant le DFD autofocus (Depth-From-Defocus) qui permet au boitier de calculer rapidement la distance des objets, l'objectif communique avec le boitier 480 fois par seconde et est capable d'étudier la vitesse de "defocus" d'un objet pour apprécier sa distance. Il est possible d'utiliser l'autofocus en mode photo et vidéo. Pour bénéficier du mode autofocus continue il faut utiliser des objectifs compatibles, comme par exemple les objectifs de la marque.

Les outils

====

Le boitier bien évidemment équipé d'outils d'aide à la mise au point comme le peaking mais également d'outil d'exposition comme l'histogramme, Waveform et Vectorscope.

Grace à l'application mobile dédiée il est possible de contrôler son boitier à distance et même d'avoir un retour vidéo sans fil. (LUMIX SYNC.)
Le V-Log installé de base dans la caméra sera plutôt utilisé pour obtenir une image facilement étalonnable, très plate, peu contrastée et peu saturée.
Le High Dynamique Range (HDR) et le Hybrid Log Gamma (HLG) est utilisé pour conserver le maximum de détail entre les hautes et les basses lumières au sein d'un même plan.